Le crédit industriel et commercial ou CIC est un réseau bancaire français qui propose de multiples services à ses clients. Toutefois, le CIC ne dispose pas d’une banque en ligne comme bon nombre d’autres banques. En effet, il ne dispose que d’une plateforme pour permettre à ses clients de pouvoir consulter leurs comptes en ligne. Ainsi, pour les opérations possibles en ligne, le CIC emploie le filbanque. Mais, comment consulter son compte par filbanque ?
Qu’est-ce que le service bancaire filbanque ?
Aujourd’hui, grâce à l’informatique et aux avancées en technologie, presque toutes les banques disposent d’une filiale en ligne. Cette dernière offre, généralement, les services de carte bancaire, de RIB et autres. En somme, elle assure au client, la gestion de son compte à distance. Le CIC, par contre, ne dispose pas d’une filiale en ligne, mais offre des services en ligne. En effet, grâce à la plateforme Filbanque, le CIC permet à ses clients de pouvoir s’occuper de la gestion de leur compte à distance. Pour cela, vous pouvez prendre par l’espace client sur votre ordinateur et, au- delà, effectuer vos opérations.
Les caractéristiques de Filbanque
Grâce à Filbanque, vous pouvez consulter vos comptes bancaires, ainsi que vos livres d’épargne et les contrats d’assurance. Vous pouvez également effectuer des transferts, des ordres de bourse. Vous pouvez aussi commander des chéquiers et télécharger vos relevés de compte bancaire. De plus, Filbanque vous permet de rester en contact avec votre conseiller bancaire. Cela vous permet ainsi de pouvoir envoyer vos courriers et vos pièces jointes sans vous déplacer. Aussi, vous pouvez demander un rendez-vous avec votre conseiller bancaire.
Comment accéder aux services de Filbanque ?
Les clients du CIC qui désirent profiter d’un service bancaire à distance, doivent souscrire à un abonnement bancaire. Cet abonnement coûte au maximum 22 euros par mois et inclut les services de Filbanque. Ils peuvent par ailleurs, passer par un abonnement direct auprès de Filbanque. Cette option est gratuite si vous n’avez aucune souscription de pack. Cependant, si vous devez bénéficier du service de commande en stock, vous aurez à payer 1,5 de façon mensuelle. Ce faisant, un client du CIC peut avoir facilement accès à la gestion de son compte et à d’autres services. Cependant, il ne pourra pas s’offrir une carte bancaire en ligne et la souscription à un pack revient un peu trop cher.
L’utilisation de monabanq
Bien que le CIC ne dispose pas de banque en ligne, il fait cependant partie à la filiale du crédit mutuel. Ce dernier, lui, dispose d’une banque en ligne dénommée le monabanq. Alors, vous pouvez également consulter les comptes à partir de cette filiale. Ainsi, avec l’espace monabanq, vous avez l’assurance de bénéficier des services bancaires tels que : le visa classic et le visa premier. Le premier est une carte qui coûte 2 euros par mois et le second 5 euros. Ce service est certes payant, mais néanmoins accessible à tous. De plus, vous n’aurez pas à justifier d’un montant minimum. Ce sont là, les grands avantages qu’offre le CIC à son client.